Qui sommes-nous ?


Présentation entreprise

En mai 2017, Laurent ADELINET et Achille GOBBA ont créé la société E-Bike Solutions qui équipe les collectivités et entreprises en vélos à assistance électrique (VAE). Les méthodes de distribution sont variées et permettent de répondre à l’ensemble des contraintes de leur clientèle (tourisme / location saisonnière, mobilité pour habitants / location longue durée).

L’ensemble des VAE loués sont renouvelés tous les 4, 6, 12, 24 ou 36 mois, en fonction des contrats. Ces VAE doivent alors être revendus pour être rentabilisés.

Afin de se diversifier, les créateurs d’E-Bike Solutions souhaitaient cibler une clientèle de particuliers. C’est pourquoi en janvier 2018, ils ont mis en place diverses actions pour revendre le stock de vélos en fin de contrat, en les reconditionnant, pour les revendre aux particuliers dans les salons, foires, évènements et site de vente en ligne.

Cette démarche ayant porté ses fruits, ils ont alors décelé un potentiel considérable compte tenu de la demande des clients. C’est pourquoi, en novembre 2020, ils ont créé une structure entièrement consacrée à l’activité de vente de VAE d’occasion.

L’objectif est de structurer l’offre de VAE de seconde main à travers cette nouvelle société : E-Bike Occasions. Ces 3 ans de recul avec cette première société ont permis d’anticiper les besoins de cette nouvelle entreprise tout en ayant une connaissance assurée de la demande et du marché.

Nos valeurs

Démarche environnementale

Dans le rachat de parcs VAE

Durée de vie illimitée

A condition d'un entretien régulier du vélo

Mainteneur des parcs VAE

Pour un reconditionnement total

Formation de nouveaux profils

Pour la maintenance des vélo

Le rachat de parcs de VAE en fin de vie s’intègre dans une démarche environnementale et permet d’offrir une alternative au vélo neuf, nécessitant beaucoup d’énergie pour l’extraction des matières premières liées aux batteries et aux cadres.

La durée de vie d’un cadre de vélo est désormais quasiment illimitée à condition d’un entretien régulier.

Nous intervenons donc en tant que mainteneur de ces parcs et permettons ainsi un reconditionnement total des VAE.

Cet aspect « reconditionnement » nécessite du temps et de la main d’œuvre, c’est pourquoi nous souhaitons former de nouveaux profils de Femmes et d’Hommes à la maintenance de vélos.