Route

Le vélo de route se distingue par un cintre spécifique, une position qui privilégie l’aérodynamisme et des roues de 700 aux pneus très fins pour privilégier la vitesse. Le vélo de route est utilisé pour les critériums comme pour le cyclotourisme ou les cyclosportives.

Le vélo de course est composé principalement d’un cadre et de périphériques. Le cadre joue un rôle très important sur le vélo de route. Fabriqués d’abord en acier, les cadres sont aujourd’hui produits plutôt en titane, alu et surtout carbone. La géométrie et les matériaux de votre cadre déterminent grandement le comportement de votre vélo. Parmi les périphériques, les roues jouent également un rôle crucial pour le poids, le confort et le comportement général de votre vélo de course

 La transmission est le troisième ensemble de pièces important sur un vélo de course. Le groupe est composé d’une chaîne, d’une cassette 9,10 ou 11 vitesses, d’étriers et de leviers de freins, de câbles et gaines, du dérailleur avant et arrière ainsi que d’un pédalier double ou triples plateaux. Le choix du groupe est important pour la fluidité du passage de vitesse, la puissance du freinage, la fiabilité et le poids de votre vélo de course.

N’oubliez pas vos équipements pour rouler confortablement et en toute sécurité.

Le vélo de route réclame un minimum d’équipement pour rouler en sécurité. Le casque fait partie des basiques pour rouler en toute sécurité.

Parcourez notre site pour découvrir tous nos modèles !

Retrouver les équipements de sécurité dans la catégorie accessoires.

Aucun produit ne correspond à la sélection